L'Ordre des Tyrans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Tyrans

Tremblez, mortels...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [BD] Univers Olivier Ledroit

Aller en bas 
+6
hot-ice
[TG] Zin
Artemis Noir
Exar
ktmt
PrinceNoir
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PrinceNoir
Intendant du Krak
PrinceNoir


Nombre de messages : 2474
Age : 35
Clan : en pré-retraite
Date d'inscription : 30/06/2006

[BD] Univers Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: [BD] Univers Olivier Ledroit   [BD] Univers Olivier Ledroit Empty23.01.07 22:16

Requiem, Chevalier Vampire
Scénario by Pat Mills, dessin d'Olivier Ledroit.

Comment décrire cette BD en quelque mots ?

Un scénario prenant, des dessins magnifiques, une ambiance sombre et envoutante...

Allez, un petit exemple de dessin ?
http://www.nickel-editions.com/galerie/albums/albums/reqwall2.jpg

Fan de Requiem, déclarez-vous ! miam miam !


Dernière édition par le 27.01.07 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr
ktmt
Bras Droit de Thanatos
ktmt


Nombre de messages : 1563
Age : 38
Clan : Tyrans
Date d'inscription : 21/02/2006

[BD] Univers Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: [BD] Univers Olivier Ledroit   [BD] Univers Olivier Ledroit Empty23.01.07 22:22

Neutral j'avoue... j'en suis. Voila quelques années que j'ai commencé. Je suis tomber sur un pack des trois premiers tomes et la ce fut le drame Sad

Je n'ai jamais pu m'arrèter... et en plus se n'est pas comme si je connaissait pas déjà l'addiction que produit Ledroit sur mon organisme... Les chroniques de la lune noire me firent chavirer plus d'une fois... et c'est sans parler des receuils de fées déjà existants.

Cette période de l'année est la pire Crying or Very sad ... le salon de la BD d'Angoulême approche et avec lui son lot d'addiction en tout genre....

...

...

YEEAAAHHH !!!! VIVE REQUIEM !!!
Revenir en haut Aller en bas
Exar
Prophète
Exar


Nombre de messages : 2851
Age : 46
Clan : TYRANS
Date d'inscription : 31/01/2006

[BD] Univers Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: [BD] Univers Olivier Ledroit   [BD] Univers Olivier Ledroit Empty23.01.07 22:24

J'en fais partie...
Et dire que je pourrai pas me prendre le tome 7 avant un moment... Crying or Very sad

J'avais flashé sur une autre de leur série, Sha, don c j'ai suivi Requiem dès la sortie du premier (ça commence à dater, maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
PrinceNoir
Intendant du Krak
PrinceNoir


Nombre de messages : 2474
Age : 35
Clan : en pré-retraite
Date d'inscription : 30/06/2006

[BD] Univers Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: [BD] Univers Olivier Ledroit   [BD] Univers Olivier Ledroit Empty23.01.07 22:28

Sha est très bon aussi, en trois tomes tous excellents qu'il faudra que j'achète aussi un de ces quatres ^^

Ktmt, je savais pas qu tu connaissais requiem Very Happy

Moi je me procure le tome 7 dans la semaine, et histoire de vous faire baver :
[BD] Univers Olivier Ledroit Arton21
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr
ktmt
Bras Droit de Thanatos
ktmt


Nombre de messages : 1563
Age : 38
Clan : Tyrans
Date d'inscription : 21/02/2006

[BD] Univers Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: [BD] Univers Olivier Ledroit   [BD] Univers Olivier Ledroit Empty23.01.07 22:30

Si la neige m'en laisse l'occasion moi jme le fait dédicacer Razz ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
Exar
Prophète
Exar


Nombre de messages : 2851
Age : 46
Clan : TYRANS
Date d'inscription : 31/01/2006

[BD] Univers Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: [BD] Univers Olivier Ledroit   [BD] Univers Olivier Ledroit Empty23.01.07 22:50

"Les soeurs de sang".
hmmm....
Revenir en haut Aller en bas
Rezyek
Invité
Anonymous



[BD] Univers Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: [BD] Univers Olivier Ledroit   [BD] Univers Olivier Ledroit Empty23.01.07 23:07

Perso je suis à la base un grand fan d'Olivier Ledroit depuis que je l'ai découvert dans les Chroniques de la Lune Noire !
Requiem est pour moi son oeuvre la plus aboutie techniquement et plus la série avance, plus le dessin s'affine et s'embellit !
Surtout quand on sait que Ledroit n'utilise pas la colo par ordi comme le font beaucoup mais qu'il dessine tout à la main et peint tout lui même à la peinture acrylique cheers
Revenir en haut Aller en bas
PrinceNoir
Intendant du Krak
PrinceNoir


Nombre de messages : 2474
Age : 35
Clan : en pré-retraite
Date d'inscription : 30/06/2006

[BD] Univers Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: [BD] Univers Olivier Ledroit   [BD] Univers Olivier Ledroit Empty23.01.07 23:13

La claaaaaaasse drunken

Les chroniques de la lune noire font aussi partie de ma liste de BD a acheter quand j'aurais de l'argent ^^ Ceci dit, je les ai toutes lues Very Happy


@ktmt : 'foiré va ! héhé... faut bien qu'il y est qq avantages a habiter la charente ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr
Artemis Noir
Legionnaire
Artemis Noir


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 08/11/2006

[BD] Univers Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: [BD] Univers Olivier Ledroit   [BD] Univers Olivier Ledroit Empty24.01.07 0:05

Requiem est un chef d'oeuvre sur tous les points de vue !
Un scénario étonnant et original avec de magnifique illustration !
Revenir en haut Aller en bas
Exar
Prophète
Exar


Nombre de messages : 2851
Age : 46
Clan : TYRANS
Date d'inscription : 31/01/2006

[BD] Univers Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: [BD] Univers Olivier Ledroit   [BD] Univers Olivier Ledroit Empty24.01.07 1:13

Rezyek a écrit:
Ledroit n'utilise pas la colo par ordi comme le font beaucoup mais qu'il dessine tout à la main et peint tout lui même à la peinture acrylique cheers

Enfin quelqu'un qui me comprend. L'ordi, c'est bien, mais pas pour la bd.
Et quand le dessin se rapproche de l'illustration, c'est le pied...
Revenir en haut Aller en bas
[TG] Zin
Aspirant
[TG] Zin


Nombre de messages : 34
Age : 34
Clan : [Troll Guard]
Date d'inscription : 17/01/2007

[BD] Univers Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: [BD] Univers Olivier Ledroit   [BD] Univers Olivier Ledroit Empty24.01.07 19:44

je connais le bonhomme par la BD "Les Chroniques de la Lune Noire" qui est vraiment exellente et encore, exellent, c'est peu dire!
Revenir en haut Aller en bas
PrinceNoir
Intendant du Krak
PrinceNoir


Nombre de messages : 2474
Age : 35
Clan : en pré-retraite
Date d'inscription : 30/06/2006

[BD] Univers Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: [BD] Univers Olivier Ledroit   [BD] Univers Olivier Ledroit Empty24.01.07 21:09

Et je t'assure que le dessin des chroniques n'a absoluement rien à voir avec le travail effectué dans Requiem et Sha. C'est même plus du dessin, c'est de l'art... Chaque case est époustouflante de complexité et de beauté morbide...

[BD] Univers Olivier Ledroit Postershasanssign
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr
Rezyek
Invité
Anonymous



[BD] Univers Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: [BD] Univers Olivier Ledroit   [BD] Univers Olivier Ledroit Empty24.01.07 22:05

si je me souviens bien, Ledroit à signé toutes les couvertures des Chroniques de la Lune Noire, jusqu'au dernier tome, même si Pontet l'a remplacé au tome 4 pour la BD en elle même...
Pour moi, le tome 9, l'Aigle Foudroyé est la plus belle couverture toutes bd confondues (avec peut être "La couronne des Ombres" de la même série) Razz

Par contre, même si esthétiquement, Sha est très réussit, je n'ai pas du tout accroché au scenario....
Revenir en haut Aller en bas
PrinceNoir
Intendant du Krak
PrinceNoir


Nombre de messages : 2474
Age : 35
Clan : en pré-retraite
Date d'inscription : 30/06/2006

[BD] Univers Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: [BD] Univers Olivier Ledroit   [BD] Univers Olivier Ledroit Empty24.01.07 22:10

Ha ok, je me disais que le dessin des chroniques n'était pas de ledroit sur beaucoup de tomes, mais ce que tu dis explique la qualité des couvertures Very Happy
Elles sont toutes très belle à mon goût, mais j'aurais peut-être une petite préférence pour le glaive de vérité :

[BD] Univers Olivier Ledroit 9782205046243
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr
ktmt
Bras Droit de Thanatos
ktmt


Nombre de messages : 1563
Age : 38
Clan : Tyrans
Date d'inscription : 21/02/2006

[BD] Univers Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: [BD] Univers Olivier Ledroit   [BD] Univers Olivier Ledroit Empty24.01.07 22:16

Sha je connais pas encore... je vais remédier a ça dès ce week end ^^


par contre j'avais un doute mais c'est bon maintenant jme sens mieux ---> ouf Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rezyek
Invité
Anonymous



[BD] Univers Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: [BD] Univers Olivier Ledroit   [BD] Univers Olivier Ledroit Empty24.01.07 22:39

Princenoir : c'est le glaive de justice, pas de vérité ^^'

Au passage, mention spéciale à Pontet et surtout au travail sublime de Nicolas Guenet, le nouveau coloriste des CLN qui a fait un travail sublime sur le dernier tome paru (La Prophétie) ! Wis et surtout hellaynnea n'ont jamais été aussi beaux !
Par contre, Pilou se dégrade au fil des tomes j'ai l'impression...y'a que Ledroit pour le croquer comme il faut j'ai l'impression Razz
Revenir en haut Aller en bas
PrinceNoir
Intendant du Krak
PrinceNoir


Nombre de messages : 2474
Age : 35
Clan : en pré-retraite
Date d'inscription : 30/06/2006

[BD] Univers Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: [BD] Univers Olivier Ledroit   [BD] Univers Olivier Ledroit Empty25.01.07 18:56

Pilou est un personnage bien dans le genre de Ledroit, c'est vrai ^^

Le tome 7 de Requiem subit des retards, aucun magasin ne l'a reçu. Il est probable qu'il ne sorte pas avant le 18 février (présentation au festival d'Erebe).

Sad

J'espère qu'il sera à la hauteur de nos attentes Twisted Evil
C'est moi ou chaque année on attends un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr
ktmt
Bras Droit de Thanatos
ktmt


Nombre de messages : 1563
Age : 38
Clan : Tyrans
Date d'inscription : 21/02/2006

[BD] Univers Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: [BD] Univers Olivier Ledroit   [BD] Univers Olivier Ledroit Empty25.01.07 19:03

Sad et ma dédicace? tanpis jme rattraperai sur Sha... combien de tome pour Sha ?
Revenir en haut Aller en bas
PrinceNoir
Intendant du Krak
PrinceNoir


Nombre de messages : 2474
Age : 35
Clan : en pré-retraite
Date d'inscription : 30/06/2006

[BD] Univers Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: [BD] Univers Olivier Ledroit   [BD] Univers Olivier Ledroit Empty25.01.07 19:08

Trois !
[BD] Univers Olivier Ledroit 9782877645652
[BD] Univers Olivier Ledroit Splitter_sha02
[BD] Univers Olivier Ledroit Sha_3

La couverture du deuxième est absolument magnifique, vue en détails...
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr
[TG] Zin
Aspirant
[TG] Zin


Nombre de messages : 34
Age : 34
Clan : [Troll Guard]
Date d'inscription : 17/01/2007

[BD] Univers Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: [BD] Univers Olivier Ledroit   [BD] Univers Olivier Ledroit Empty25.01.07 20:37

Woaow! Quel florilège de couleurs!
Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Rezyek
Invité
Anonymous



[BD] Univers Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: [BD] Univers Olivier Ledroit   [BD] Univers Olivier Ledroit Empty25.01.07 21:15

Sha est la bd la plus colorée de Ledroit Wink
C'est d'ailleurs un exploit graphique : réussir à mettre en place une ambiance sombre et sordide avec une pelette de couleur tablant souvent dans les ton pastels et multicolores Very Happy
Mais je le répète, même si Sha est sublime graphiquement, le scenario vaut pas un copec' je trouve Neutral
Revenir en haut Aller en bas
[TG] Zin
Aspirant
[TG] Zin


Nombre de messages : 34
Age : 34
Clan : [Troll Guard]
Date d'inscription : 17/01/2007

[BD] Univers Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: [BD] Univers Olivier Ledroit   [BD] Univers Olivier Ledroit Empty25.01.07 21:18

humm... mais y faut quand meme que je voie ça de mes yeux propres...^^
merci pour cette critique, Rezyek.

/me part pour la biblio
Revenir en haut Aller en bas
hot-ice
Chevalier des ténèbres
hot-ice


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 31/01/2006

[BD] Univers Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: [BD] Univers Olivier Ledroit   [BD] Univers Olivier Ledroit Empty26.01.07 21:38

je connai pas mais étant requiem et vampire , je vais jeté un oeil

et vu se que vous en dite sa doi pas etre mal^^
Revenir en haut Aller en bas
Rezyek
Invité
Anonymous



[BD] Univers Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: [BD] Univers Olivier Ledroit   [BD] Univers Olivier Ledroit Empty26.01.07 22:07

Bon puisqu'on a un peu dévié sur l'univers Ledroit Froideval, autant continuer :
J'ai lu le tome 13 des CLN....
Mouai, d'un côté, très beau avec de très belles scènes d'action...
J'ai vraiment adoré la scène avec les Seigneurs de Négation, ce sont vraiment des personnages que j'adore même si on les voit très peu, je trouve qu'ils sont vraiment charismatiques ! Et j'ai particulièrement aimé dans ce tome leur fidélité à Wis Cool

ATTENTION SPOIL SUR LE TOME 13 DES CHRONIQUES DE LA LUNE NOIRE

Par contre, je suis pas tellement satisfait de la fin de ce tome...
D'abord, j'ai peur que Froideval nous refasse le coup du tome 2 et 3 : Pilou : chui pas mort, j'métais caché sous les cadavres et Ghorghor "ouai moi j'ia mon anneau de résurrection"
Ensuite : Wis un démon ? bof... le coup était vraiment miteux, je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire de la part de Methraton qui est quand même l'archimage le plus puissant que la terre ai porté, celui qui a atteint la puissant des dieux, celui que même les dieux n'ont pas pu tuer et se sont contenter de le bannir....
Ensuite, Froideval aurait pu laisser aux seigneurs de la Négation un rôle plus important : ils sont à terre quelques secondes après leur apparition, j'aurais aimé qu'ils participent à la défaite d'Hazhel d'une manière ou d'une autre... Là, ils perdent lerus deux anneaux et ne peuvent plus rien faire Neutral

Sinon, pour le ôté excellent : Greldinar !!! J'ai adoré sa position !! On sent le réel guerrier à la grande expérience, qui a vécu de très nombreux conflits
"Nous avions tout, nous avions tout"
C'est excellent ce que Froideval a fait, le voir déchirer entre son maitre Hazhel et Wis pour qui on sent qu'il a un profond respect ! D'ailleurs, le voir se montrer neutre en sortant du combat lorsqu'Hazhel lui demande d'intervenir est génialissime !
Puis la manière dont son identité est préservée est carrement cinématographique : voir son mystérieux casque posé su le table et la "camera" qui lui tourne autour avec des angles qui ne montrent jamais son visage Cool
D'ailleurs, en lisant, il m'est venue une hypothèse : et si Greldinar était le père de Wis ??? cheers
Revenir en haut Aller en bas
PrinceNoir
Intendant du Krak
PrinceNoir


Nombre de messages : 2474
Age : 35
Clan : en pré-retraite
Date d'inscription : 30/06/2006

[BD] Univers Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: [BD] Univers Olivier Ledroit   [BD] Univers Olivier Ledroit Empty26.01.07 22:13

Ma foi, je n'y ai pas pensé mais c'est bien possible!
je n'y crois pas trop, toutefois, leurs styles respectifs étant complètement différents (rien qu'a voir leurs armures...).
M'est avis qu'on ne connaîtra jamais son identité.
Sinon, je suis d'accord en ce qui concerne ton opinion sur sa position ainsi que sur les seigneurs de la négation.
Je regrette moi aussi leur rôle presque insignifiant...
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





[BD] Univers Olivier Ledroit Empty
MessageSujet: Re: [BD] Univers Olivier Ledroit   [BD] Univers Olivier Ledroit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Univers Olivier Ledroit
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Tyrans :: La Cour Extérieure :: Taverne du Vampire assoiffé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser